Saison 1

Le Naufragé

Et pis taf ! Strip BD d'humour noir - gag du naufragé sur une ile deserte une bouteille à la mer

Remarque : J'ai un petit doute sur la bonne compréhension de ce strip. Pourrez-vous me dire si vous avez bien compris ce gag, si c'était limpide, s'il a fallu réfléchir ou si vous cherchez toujours ? Merci d'avance.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

11 commentaires

Sdoudi a dit :

Pour moi c'est limpide.

1 mai 2010

Arkash a dit :

Pour moi, la ville était justement sur cette plage, c'est clair!!!

1 mai 2010

Un visiteur (dural) a dit :

Ben en fait j'ai regardé la dernière case avant la première, donc j'avais la réponse au message en le lisant, et ça m'a paru moins drôle. Mais j'ai très bien compris. Juste c'est pas linéaire comme strip, on peut commencer par le début ou par la fin. Donc pas de “chute” Voilà pour moi

1 mai 2010

lordbatair a dit :

Bin justement Arkash le gag c'est que la ville était dans la foret et pas sur la plage ^^ enfin c'est ce que j'ai compris ^^ Mais bon ça tomba pas un peu à plat vu que la ville à l'air visible depuis la plage ? Et puis surtout y a pas d'épitaphe à la fin >.<.

1 mai 2010

ASTORE a dit :

tu a voulu faire la ville comme un volcan je supose , la derniere case me pose probleme on a l'impression que la ville est cote de la plage et il dit qu'il a explorer l'ile , moi ça me gene pour la comprehension ! l'idée est excelente mais peut etre que la derniere case est a revoir!

1 mai 2010

Un visiteur (chouchou) a dit :

limpide et drole ; parfais quoi XD!

1 mai 2010

Michnik a dit :

D'autant que la bouteille est à l'eau. On peut très bien penser qu'elle a fait un bout de chemin et arrive sur une côte. L'idée du gag est intéressante mais il est vrai que j'ai eu un doute sur la chute.

graphiquement, c'est nickel!

1 mai 2010

Lamisseb a dit :

Super. Merci pour toutes vos remarques. Ca m'éclaire : effectivement, ce gag n'est pas linéaire et la dernière case saute aux yeux en premier. Il y a aussi un pb de situation, qui fait que certains ne remarquent pas le pendu sur la dernière image. L'absence d'épitaphe, c'est pas gênant : de toutes façons le mec ne va pas se faire sa propre sépulture. @Astore : il n'a pas exploré l'île, il a “tenté d'explorer la forêt” puis a rebroussé chemin. La ville se trouve derrière la forêt mais on ne peut la voir qu'en s'éloignant de la plage. Depuis la plage, les arbres hauts cachent la vue. Mon idée pour palier à tout ça, ce serait d'étaler ce gag sur 2 strips, pour mieux situer les éléments. Allez, au boulot Lamisseb ! lol

1 mai 2010

Aurelien_Jousse a dit :

Au debut j'ai pensé comme michnick mais a 2 reprise j'ai apercue le pendu dans l'arbre !!!

1 mai 2010

Un visiteur a dit :

je dirais meme plus, EXTRALUCIDE

1 mai 2010

Un visiteur (Pat) a dit :

Au bout de 100 jours, il n'a pas réussi à faire le tour de lîle !! Ce n'est plus une île de BD mais un continent. J'avoue être “père plex”! On s'en fout de tout façon, vu le nombre de bonnes blagues avec les autres “slips”. Un clin d'oeil d'un motard admiratif.

4 mai 2010

Poster un commentaire :